Le Norvégien (ou chat des forêts norvégiennes, norsk skogkatt en norvégien) est un chat qui est apparu à l’état naturel dont la sélection naturelle l’a rendu robuste et résistant au froid grâce à son impressionnante fourrure.
C’est un chat originaire de Norvège. L’histoire dit que les Vikings avaient ces chats avec eux sur leurs bateaux pour qu’ils puissent chasser les nuisibles présents à bord.
Le Norvégien est un chat massif avec des poils mi-longs, une queue longue et touffue, une tête triangulaire, des yeux en amande. La femelle peut peser jusqu’à 5 kg, le mâle jusqu’à 7 kg. On peut trouver une grande variété de couleurs (blanc, bleue, marron, roux, noir, …), allant d’une robe unie à une robe écaille de tortue en passant par le tigré.
Ce félin géant est aussi doux que calme, une force tranquille. De son passé de chasseur, il a gardé une grande envie de jouer, de la curiosité et aime explorer son territoire. Très sociable, c’est un chat qui aime la compagnie de chaque membre de sa famille, des autres animaux et peut jouer sans risque avec les enfants (participant ainsi à leur éveil et ayant un impact positif sur le développement des enfants).
Le Norvégien tolère assez bien le changement et les déménagements, il peut très vite devenir un « chat-chien » et suivre son maître partout où il va !
Nous avons avec nous :
– Skol, mâle brown blotched tabby
– Saga, femelle brown mackerel tabby
– Snotra, femelle black tortie et blanc